Au moment où les membres de l’UMP finissent de s’écharper à grand renfort de sourires découpés dans un masque, de petites vacheries piquantes comme autant de punaises sous les fesses d’une prof de musique dans une classe de 3ème et de déclarations à la presse pour affirmer « C’est c’ui qui dit qui y est ! », et quelques jours après que le PS n’ait fait la même parade mais dans une autre cité, on se dit « Boudiou ! Ils me fatiguent tous ! Tiens, je vais aller me prendre un petit verre de rosé, moi, ça sera déjà ça qu’ils me prendront pas  »

Gauche-Droite ? Droite-Gauche ?

Sachant que, d’une part, l’animal politique est en majorité gorgé de testostérone, que le pouvoir a pour intérêt principal de s’envoyer des brochettes de filles et que, d’autre part, il ne faut pas confondre orientation et identité sexuelle comme le dit le sociologue Éric Fassin dans Têtu, on peut se demander à quels saints se fier ?

Quelques éléments de réponse ci-après :

On connaissait déjà le film « Le nom des gens » où une illuminée tendance gauche-gauche pousse l’engagement politique jusqu’à coucher avec des hommes de droite pour les pousser à rejoindre le bon camp, on saura désormais grâce au test des Inrockuptibles si votre orientation sexuelle est aussi une orientation politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Bulk Email Sender